Studio Mood
DESIGN D'INTERIEUR

Mes 7 assises iconiques préférées

design

Vous les connaissez, vous les avez vues au moins 1 fois et peut-être même que vous avez la chance d'en posséder chez vous.

Aujourd'hui je vous présente mes chaises et fauteuils design préférés : des pièces qui à elles seules donnent le ton dans votre intérieur !

1 /La Wishbone chair -Hans Wegner 1948

Appelée aussi la CH 24 ,cette chaise design à un style épuré et sobre à la fois. Avec ce dossier qui d'après l'histoire est inspiré de l'os du bonheur...du poulet , d'où ce nom particulier.

J'aime le fait que cette pièce se pose partout avec élégance.

Tarif à partir de 500 euros

2 / La chaise Diamond - Bertoia -1952

Une touche de modernité pour ce modèle, en forme de diamant... tellement belle ! Un vrai objet design !

Comptez minimum 1500 euros

3 / La chaise Cesca B 32 -Marcel Breuer - 1925

Plus rétro mais tout aussi design, la Cesca , ( forme cantilever du fait de son absence de pieds à l'arrière) attire par sa forme et le tressage en cannage du bois . Originalité et solidité sont au rendez-vous .

A partir de 800 euros

4 / Le Fauteuil Cigar ge 240 - hans wegner -1950

Typiquement vintage , esprit résolument scandinave. J'aime particulièrement la version en tissu. Une esthétique reconnaissable pour une note de style .Une valeur sûre.

A partir de 2800 euros

5 / Le fauteuil swan -arne jacobsen -1958

Encore du scandinave avec ce modèle joliment nommé swan (cygne ) du designer Jacobsen, que l'on connait notamment pour un autre fauteuil ( Egg).Innovant avec ses lignes et ses courbes enveloppantes. En tissu ou en cuir , vous trouverez forcément votre bonheur .

A partir de 3000 euros

6 / La womb chair -eero saarinen -1948

On reste dans les courbes avec ce fauteuil ultra confort .Coque rigide et tissu doux. Le must : associer le repose -pieds , relaxation assurée ! Comme au creux du ventre maternel...d'où le nom un peu particulier.

Tarif : 5000 euros

7 / La lounge chair - charles et ray eames -1956

Le chic et l'élégance sont bien présents dans ce fauteuil lounge. Une coque en bois, un piètement en acier et du cuir pour l'assise. On est dans le haut de gamme ici, en plus du confort et de l'esthétique. J'adore !

Comptez 8000 euros

Images articles : Pinterest


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.